Lancement de la page Facebook « Non à Pierre-Karl Péladeau »

Un groupe de citoyens et de citoyennes du Québec viennent de lancer une page sur Facebook intitulée « Non à Pierre-Karl Péladeau« . Qui est-il?  Pierre Karl Péladeau est président et chef de la direction de Quebecor inc., de Quebecor Media inc et de Corporation Sun Media inc. En acquérant le groupe Osprey Media, l’un des plus importants éditeurs au pays, Quebecor est devenu le plus grand éditeur de journaux au Canada.

Pour commémorer cet événement, Pierre-Karl Péladeau a décrété trois lock-out qui ont fait les manchettes, soit ceux du Journal de Québec (maintenant terminé) , du Réveil de Jonquière et finalement du Journal de Montréal.

En plus de jouer le chef d’entreprise qui vend ici et qui achète là, tout en démolissant la vie de milliers de personnes au nom de la sainte loi du capitalisme, Pierre-Karl Péladeau a fait une sortie en règle contre le syndicalisme et les syndicats dans une lettre qui a aussi fait les manchettes au Québec.

Évidemment, l’envolée du président et chef de la direction de Quebecor n’a pas fait beaucoup d’heureux et d’heureuses et les répliques n’ont pas tardé à se manifester. Des chefs d’entreprises comme des syndicalistes ont condamné les propos de M. Péladeau. Au point que des Québécois et des Québécoises ont décidé de lancer une page Facebook qui deviendra sûrement le principal média d’expression et d’opposition aux vues du « zebigboss » québécois, canadien et multimondialiste, tellement que le cash peut nous amener loin.

Allez faire votre tour sur Facebook : Non à Pierre-Karl Péladeau

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire